Contenu participatif | Le Kremlin-Bicêtre | 27/11/2018
Réagir Par

Festival Sons d’hiver : concert au Kremlin-Bicêtre

Télécharger dans votre calendrier
  • Festival Sons d’hiver : concert au Kremlin-Bicêtre
  • Vendredi 01 février à 20h30
  • Espace Culturel André Malraux, Le Kremlin-Bicêtre, France
    Le Kremlin-Bicêtre
  • Gratuit 0 EUR
Festival Sons d’hiver : concert au Kremlin-Bicêtre © Pierrick Guidou
Publicité

Comme chaque année, L'ECAM a le plaisir d'accueillir le festival Sons d'hiver en compagnie de : Heroes Are Gand Leaders et Ambrose Akinmusire.

Heroes are gang leaders – INEDIT

Heroes Are Gang Leader est un collectif de onze jeunes musiciens qui ont en commun d’être les dépositaires de la fougue chaleureuse et dynamique de la musique afro-américaine. Notre Gang de héros du quotidien est constitué de six musiciens et cinq poètes. Quand jaillissent des instrumentaux les flots enfiévrés de « spoken words », la musique devient alors une fête. Un bel hommage est ainsi rendu au poète, essayiste et dramaturge Amiri Baraka récemment disparu, devenu membre de l’Académie Américaine des Arts et Lettres et qui fut un ardent défenseur du Black Power et de la justice sociale.

AMBROSE AKINMUSIRE

Origami Harvest – INEDIT

Ambrose Akinmusire, lauréat de nombreux prix et distinctions, fait partie de ces jeunes musiciens qui font du jazz une musique toujours inventive et vivante. Repéré dès ses 17 ans par Steve Coleman, il mène depuis plus de dix ans des projets toujours passionnants. Origami Harvest est une oeuvre audacieuse qui relie jazz, hip-hop et quatuor à cordes. Les séquences musicales sont à la fois méditatives et d’une grande intensité. Leur lyrisme résulte d’une écriture sophistiquée et profonde associée à des improvisations splendides.

L’organisateur est : ECAM – Théâtre du Kremlin-Bicêtre

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi