Le bouffon, en l'occurrence la bouffonne, comme figure frontière. Voilà comment le spectacle Coeurs de bouffonnes, donné par six artistes, entend répondre au thème frontières de la seconde édition du festival de théâtre Traits d'union, organisé jusque fin janvier par la Cie des Entichés au théâtre El Duende d'Ivry-sur-Seine.
“Alors que le clown catalyse des représentations diverses et variées, son vieil oncle, le bouffon est remis au goût du jour… Bien que pitre à ses heures, bien que portant parfois le nez, ou autre masque de fortune, bien qu’expert du comique, le bouffon se déplace sans cesse, jouant de sa folie, pour faire apparaître la pluralité de ses facettes. Ainsi loin de l’infantilisme que l’on prête parfois à son petit petit neveu, le bouffon se veut aussi acide, grinçant, jaune, noir,… Mi-démon mi-ange, mi-humain mi-monstre, sur le fil le bouffon voyage aux frontières du monde. Il est ce jeu entre deux boulons qui permet que rien ne se fige. Catalyseur du mouvement, il se joue des normes et ose l’hors – norme. Il titille le raisonnable, se glisse dans les interstices, se délecte de l’entre-deux“, motive ce collectif d’actrices, baptisé La Meute, qui interprètent chacune leur personnage d’artiste.
Voir article complet sur le festival Traits d’union
Deux représentations à Ivry-sur-Seine
Deux représentations au théâtre El Duende, dans le cadre du festival Traits d’union, organisé par la Compagnie des entichés, dont la thématique porte cette année sur les frontières.
Samedi 27 janvier à 20h30
(A noter avant, à 20 heures, la performance théâtre et photographie de Imane Djamil, avec la Cie du Crépuscule.)
A 23 heures : soirée de clôture du festival.
Dimanche 28 janvier à 19h
(A noter avant, à 15 heures, la représentation du spectacle Maudite révolution par la Cie Tabasco (Théâtre documentaire) et à 18h30, la performance théâtre et photographie de Imane Djamil, avec la Cie du Crépuscule.)
Bon plan, places à gagner
Dans le cadre d’un partenariat avec le festival, 94 Citoyens offre des places pour ces spectacles à ses lecteurs abonnés payants. Envoyer un mail à redaction@citoyens.com. Premiers arrivés, premiers servis.
L'espace commentaire de cet article est clos.