Contenu participatif Fontenay-sous-Bois | 05/02
Par

Fête de la musique sous la Halle Roublot à Fontenay-sous-Bois

Télécharger dans votre calendrier
  • Fête de la musique sous la Halle Roublot à Fontenay-sous-Bois
  • Samedi 21 juin dès 19h
  • 95 Rue Roublot, Fontenay-sous-Bois, France
    Fontenay-sous-Bois
  • Gratuit 0 EUR
Fête de la musique sous la Halle Roublot à Fontenay-sous-Bois © Thomas Dorn

ENTRÉE LIBRE · BAR ET RESTAURATION SUR PLACE DES 19H20H AZIZ SAHMAOUI ET LA GNAWA UNIVERSITY

Aziz Sahmaoui n’est pas seulement un prodigieux musicien qui mène l’un des meilleurs groupes de son époque : University of Gnawa, il porte aussi un pan entier de l’histoire méditerranéenne.

Avec l’Orchestre national de Barbès ou aux côtés de Joe Zawinul, le chanteur et multi-instrumentiste n’a cessé de valoriser la richesse foisonnante des musiques traditionnelles maghrébines en les confrontant au rock, au jazz ou à la fusion.

Avec son groupe University of Gnawa, composé de musiciens sénégalais et maghrébins, il adapte aux canons actuels l’hypnose des transes gnaouies, les fastes du chaâbi arabo-andalou, et la jubilation des onomatopées berbères.

L’organisateur est : Le Comptoir Halle Roublot

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..