[Chansons du monde] QUINZAINE DE LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALE
Ébloui par ce Quartier Général, par ces parcours “ordinaires” de femmes, par la simplicité poignante de leurs récits et par l’incroyable talent de leur.e.s invité.e.s, Le Comptoir ne voyait aucune autre proposition digne de fêter la clôture de cette quinzaine.
C’est un bar, un café, un restaurant qui s’appelle Quartier Général. Ça n’a rien et tout à voir avec la guerre. Dans ce bar, plusieurs communautés d’exilés aiment se retrouver pour boire, parler, chanter jusqu’à l’aube. Cette nuit-là, les femmes prennent la parole. Sept femmes venant des quatre coins de la Méditerranée. Au fil des verres, les langues se délient, sept langues se déploient. Les histoires sont chargées, récits de luttes individuelles ou collectives transcendés par la joie du présent, de la musique. Elles invoquent, racontent, s’adressent à d’autres figures féminines de leurs régions qui les ont marquées et inspirées.
Avec :
Donia BERRIRI (voix, synthétiseur)
Yaël MILLER (voix, synthétiseur)
Baptiste GERMSER (basse, bugle, voix)
Thomas CAILLOU (guitare, voix)
Roland MERLINC (batterie, voix)
invitées : Clémence GABRIELIDIS (voix, bouzouki), Bianca IANNUZZI (voix), Leïla MENDEZ (voix), Oum (voix, bendir), Hatice ÖZER (voix)
L’organisateur est : Musiques au Comptoir