Contenu participatif Fontenay-sous-Bois | 23/10/2023
Par

Fontenay-sous-bois : au Quartier Général” avec RHIZOMES

Télécharger dans votre calendrier
  • Fontenay-sous-bois : au Quartier Général” avec RHIZOMES
  • Dimanche 3 décembre 2023 à 18h00
  • 95 Rue Roublot, Fontenay-sous-Bois, France
    Fontenay-sous-Bois
  • Gratuit 0 EUR
Fontenay-sous-bois : au Quartier Général” avec RHIZOMES © Alain Smilo

[Chansons du monde] QUINZAINE DE LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALE

Ébloui par ce Quartier Général, par ces parcours “ordinaires” de femmes, par la simplicité poignante de leurs récits et par l’incroyable talent de leur.e.s invité.e.s, Le Comptoir ne voyait aucune autre proposition digne de fêter la clôture de cette quinzaine.
C’est un bar, un café, un restaurant qui s’appelle Quartier Général. Ça n’a rien et tout à voir avec la guerre. Dans ce bar, plusieurs communautés d’exilés aiment se retrouver pour boire, parler, chanter jusqu’à l’aube. Cette nuit-là, les femmes prennent la parole. Sept femmes venant des quatre coins de la Méditerranée. Au fil des verres, les langues se délient, sept langues se déploient. Les histoires sont chargées, récits de luttes individuelles ou collectives transcendés par la joie du présent, de la musique. Elles invoquent, racontent, s’adressent à d’autres figures féminines de leurs régions qui les ont marquées et inspirées.

Avec :
Donia BERRIRI (voix, synthétiseur)
Yaël MILLER (voix, synthétiseur)
Baptiste GERMSER (basse, bugle, voix)
Thomas CAILLOU (guitare, voix)
Roland MERLINC (batterie, voix)
invitées : Clémence GABRIELIDIS (voix, bouzouki), Bianca IANNUZZI (voix), Leïla MENDEZ (voix), Oum (voix, bendir), Hatice ÖZER (voix)

L’organisateur est : Musiques au Comptoir



Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..