Contenu participatif Fontenay-sous-Bois | 30/10/2023
Par

Fontenay-sous-Bois : la Litanie des cimes

Télécharger dans votre calendrier
  • Fontenay-sous-Bois : la Litanie des cimes
  • Samedi 9 décembre 2023 à 19h00
  • 95 Rue Roublot, Fontenay-sous-Bois, France
    Fontenay-sous-Bois
  • Gratuit 0 EUR
Fontenay-sous-Bois : la Litanie des cimes © Stan Augris

Un apéro perché au sommet des grands arbres pour découvrir les prières païennes de La Litanie des cimes.

APERO MA NON TROPPO

“Créé en 2019, par le violoniste Clément Janinet avec Élodie Pasquier aux clarinettes et Bruno Ducret au violoncelle, La Litanie des cimes impose facilement ses paysages imaginaires, ses appels à l’alarme, ses souffles mêlés. L’improvisation y est libre, pudique sans être recluse, l’harmonie sans cesse rebattue par la répétition des motifs. L’écriture est régulièrement secouée d’une énergie Free ardente. Cette musique très ouverte pourrait sonner comme une bande son d’après la fin du monde, entendue depuis un jardin zen.

Tiens, en parlant de Japon. Il y a, là-bas, le Hanami, une tradition qui consiste à contempler la naissance puis l’éclosion des premières feuilles sur les branches des cerisiers. C’est assez poétique, peut-être même un peu cul-cul, vu d’ici. Oui, si l’on ignore qu’il faut se mettre la tête à l’envers au saké pendant qu’on observe les bourgeons éclore. Faites ceci en écoutant la Litanie des cimes, l’apocalypse vue par le trio gagne en chaleur. Qui a dit que les univers post-nucléaires devaient être très froids ? »
– Guillaume Malvoisin

Avec
Clément JANINET (violon, composition)
Elodie PASQUIER (clarinettes)
Bruno DUCRET (violoncelle)

L’organisateur est : Musiques au Comptoir



Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..