Publicité
Publicité: Entrepreneur#Leader CCI Ile-de-France
Contenu participatif | Vincennes | 07/11
Réagir Par

Forum de la Solidarité Internationale à Vincennes

Télécharger dans votre calendrier
  • Forum de la Solidarité Internationale à Vincennes
  • samedi 24 novembre
  • Vincennes, France
    Vincennes
  • Gratuit 0 EUR
Publicité

Le samedi 24 novembre, le deuxième Forum de la Solidarité Internationale animera Vincennes. Un événement qui illustre autant l’esprit solidaire de la Ville que l’importance d’un tissu associatif local engagé en faveur d’actions caritatives.

Centré autour d’une journée phare, samedi 24 novembre, le Forum de la solidarité internationale fait écho à la manifestation nationale « Festisol » qui célèbre une solidarité ouverte au monde et aux autres.
Pour cette nouvelle édition à Vincennes, un grand marché solidaire prendra place de 10h à 18h dans la rue intérieure de Cœur de ville et proposera un large choix d’objets artisanaux provenant de différents pays. Ce rendez-vous convivial offrira la possibilité d’un shopping solidaire à la veille des fêtes de fin d’année.
De 10h à 13h, une marche/course parrainée accueillera les participants de tous âges désireux de contribuer à l’action de FA.ZA.SO.MA. Cette association aide les enfants et les personnes âgées défavorisées à Madagascar. La marche/course est ouverte à tous : 1 tour = 2€ = 16 repas servis à Madagascar. Le départ de la course se tiendra sur la place de l’hôtel de ville.
Un documentaire de Xavier de Lauzanne Les Pépites sera projeté à 14h à l’auditorium Jean-Pierre Miquel. Ce film rend hommage à l’action exemplaire d’un couple de Français qui a réussi à sortir des enfants d’une décharge tentaculaire au Cambodge et qui s’est investi dans leur éducation. Présenté par son producteur François-Hughes de Vaumas et les associations Monireth et Eau plus près des khmers, le film sera aussi l’occasion d’évoquer plusieurs expériences humanitaires réussies.
Un atelier de pratique instrumentale autour de la sanza africaine sera ouvert à tous à partir de 10 ans, gratuitement à 11h, salle Robert Louis, sur inscription. Des contes indiens et africains ainsi qu’une fanfare Bollywood feront également partie des festivités dans les rues du centre-ville.
La journée se clôturera par le concert de la chanteuse française d’origine sénégalaise, Awa Ly.
Awa Ly mêle brillamment soul, jazz, folk et musiques du monde. Avec sa voix de velours, l’artiste n’hésite pas à se montrer sensible aux causes humanitaires. Son titre « Here » qu’elle dédie aux migrants, a rapidement conquis d’autres artistes tels que Faada Freddy, s’associant pour un magnifique duo, mais aussi Féfé, Ben l’Oncle Soul, Flavia Coelho et Lura, réunis pour une interprétation collective.

Enfin, deux expositions viendront annoncer et clore le Forum: du 13 novembre au 1er décembre, rue Eugène Renaud, Les Yeux de la rue, photographies de Coco Amardeil et Justin Westover et de 12 enfants maliens. Exposition proposée par l’association Sinjiya-ton qui vise à sensibiliser à la situation des enfants de la rue au Mali.
Du 14 novembre au 1er décembre, rue intérieure de Cœur de ville : Bazins du Mali – Quand la couleur sort de sa réserve. Collection particulière de tissus en coton damassé teints selon des méthodes artisanales d’Afrique de l’Ouest.

Informations pratiques :
Samedi 24 novembre, à partir de 10h
Cœur de ville, auditorium Jean-Pierre-Miquel, salle Robert-Louis, rue intérieure : 98 rue de Fontenay – 92300 Vincennes
Renseignements : 01 43 98 65 32 / vincennes.fr
Inscriptions à l’atelier de pratique instrumentale: Christine Laumond – claumond@vincennes.fr

ville de vincennes

Evénement gratuit

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi