Contenu participatif | Cachan | 01/02
Réagir Par

Forum des métiers à Cachan

Télécharger dans votre calendrier
  • Forum des métiers à Cachan
  • Samedi 16 février de 9h à 12h
  • 28 Avenue du Président Wilson, Cachan, France
    Cachan
  • Gratuit 0 EUR
Publicité

Un salon pour découvrir des métiers et échanger avec des professionnels

Samedi 16 février de 9h à 12h, la ville de Cachan organise le forum des métiers. L’objectif : aider les jeunes à s’orienter et à trouver leur voie.

Architecte, psychomotricien, chef de chantier, assistante sociale, métier du sport, web game design, banquier, assureur, ingénieur en télécommunication, métiers de l’automobile, ingénieur robotique, militaire, policier, ingénieur travaux publics, informaticien, bureau d’étude, auxiliaire puéricultrice, manageur d’artiste, DRH, artiste Lyrique, dessinateur, peintre, agent immobilier, auteur illustratrice, chef de cuisine, chef de projet, ingénieur de recherche… Tous se tiendront à la disposition des jeunes pour présenter leur métier, évoquer la réalité de leur travail au quotidien et expliquer les spécificités de recrutement dans leur secteur d’activité.

Des bornes interactives d’information sur les filières de formation et les parcours d’études seront aussi à leur disposition.

Plus de 700 jeunes et leurs parents sont attendus à ce forum, organisé en partenariat avec la Fédération des Conseils des Parents d’Elèves (FCPE), les centres socioculturels, la Mission locale, le Centre d’Information et d’Orientation, les collèges Paul Bert, victor hugo et chevreul (Chevilly-Larue), le lycée Robert Keller et lycée polyvalent de Cachan.

Entrée libre

L’organisateur est : Ville de Cachan

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi