Contenu participatif Chevilly-Larue | 12/09
Par

Françé, à Chevilly-Larue

Télécharger dans votre calendrier
  • Françé, à Chevilly-Larue
  • Vendredi 18 octobre à 19h
  • La Maison du Conte, Rue Albert Thuret, Chevilly-Larue, France
    Chevilly-Larue
  • Gratuit 0 EUR
Françé, à Chevilly-Larue © Eric massua et montage - Joran Tabeaud

Retour aux sources ?

Lamine Diagne est né d’une mère française et d’un père sénégalais. Les parents de Raymond Dikoumé sont issus du Cameroun. Comment se définir aujourd’hui en portant l’héritage de la colonisation ? « Ce sujet a besoin d’être ouvert comme un paquet de riz emballé dans du papier journal : précautionneusement, en essayant d’en saisir le moindre grain ! Personne n’est coupable d’un crime qu’il n’a pas commis lui-même, mais de part et d’autre demeurent les victimes de l’ignorance. Il nous faut ouvrir nos héritages et les partager au grand jour ». Une conférence détournée qui mêle récit, vidéo et musique, où chacun se raconte avec humour tout en questionnant les discours dominants.

L’organisateur est : Théâtre Chevilly-Larue André Malraux / La Maison du Conte

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..