Contenu participatif | Le Perreux-sur-Marne | 15/01
Réagir Par

France terre de cirques : expo de Christophe Raynaud de Lage au Perreux-sur-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • France terre de cirques : expo de Christophe Raynaud de Lage au Perreux-sur-Marne
  • Du 8 janvier au 10 mars
  • Centre des bords de Marne, Rue de la Prairie, Le Perreux-sur-Marne, France
    Le Perreux-sur-Marne
  • Gratuit 0 EUR
France terre de cirques : expo de Christophe Raynaud de Lage au Perreux-sur-Marne © Christophe Raynaud de Lage
Publicité

Entrez dans l'univers insolite et poétique du cirque contemporain à travers les photographies de Christophe Raynaud de Lage.

Christophe Raynaud de Lage photographie depuis 25 ans les compagnies et artistes du nouveau cirque. Il porte un regard singulier sur ces acrobates, ces écuyers et ces clowns d’hier et d’aujourd’hui, ces saltimbanques emportés par l’urgence du saut périlleux, l’allant d’un temps de galop ou la fragilité d’un éclat de rire. Attentif et patient, il possède l’intuition de l’instant, ce temps suspendu où tous les fragments s’alignent avec simplicité, cet interstice minuscule qui devient une photographie et, surtout, l’interprétation d’une émotion.

Samedi 26 janvier à 16h30 : Visite commentée de l’exposition par Christophe Raynaud de Lage suivie de la projection du documentaire « Cirque hors piste »
Ils défient les lois de la physique, repoussent les limites de l’équilibre, du mouvement et de la pesanteur. Huit artistes du Nouveau Cirque dévoilent leur pratique, résolument moderne mais toujours hors du temps.

L’organisateur est : Service culturel de la Ville du Perreux

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi