Nogent-Sur-Marne 05/03/2017
Réagir Par

Fred Pallem rend hommage à François Roubaix à Nogent-sur-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • samedi 29 avril 2017 à 20 h 30
  • 1 Place du Théatre, 94130 Nogent-sur-Marne, France
    Nogent-Sur-Marne
Fred Pallem rend hommage à François Roubaix à Nogent-sur-Marne © Patrick Lombaert

Fred Pallem et son big band explosif rendent un hommage inspiré et pétaradant au regretté François de Roubaix, compositeur prolifique de musiques de films et bricoleur de sons surdoué devenu l’une des icônes de la « french touch » électronique.

Fred Pallem commence à 14 ans l’apprentissage de la musique en autodidacte. Ses disques de chevet sont ceux des Beatles ou des Pink Floyd et, plus tard, ceux de Duke Ellington, Mingus ou Herbie Hancock. En 1998, avec une vingtaine d’élèves du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il crée son orchestre Le Sacre du Tympan avec le désir de fusionner musique populaire (pop, rock) et musique savante (jazz contemporain). En 2008, le festival Jazz à la Villette le sollicite pour concevoir un programme sur les bandes originales de films. Le choix s’impose comme une évidence : rendre hommage au génial compositeur que fut François de Roubaix.
Le 21 novembre 1975 à Tenerife, disparaissait à l’âge de 36 ans dans un accident de plongée François de Roubaix. Musicien autodidacte, orfèvre de la mélodie et pionnier de la « french touch » électronique, il a écrit dans les années 60 et 70 certaines des plus belles pages de la musique de films et de séries télévisées. « La Scoumoune », «Le vieux fusil », « Boulevard du rhum », « Dernier domicile connu », « Chapi Chapo », « Les chevaliers du ciel »… La simple lecture de son répertoire donne déjà le vertige !

Tarif de 22 à 10 €

Réservations à l’accueil – billetterie du Théâtre
du lundi au samedi de 14 h 00 à 19 h 00
ou au 01 48 72 94 94

Plus d’informations sur cet événement

Cet article est publié dans , avec comme tags