Contenu participatif | Fresnes |
Par

Fresnes : inauguration de l’exposition “Ensembles, l’histoire continue”

Télécharger dans votre calendrier
  • Fresnes : inauguration de l’exposition “Ensembles, l’histoire continue”
  • Mercredi et samedi de 10h à 12 et de 14h à 18h - Mardi, jeudi, vendredi, dimanche et jour férié de 14 à 18h
  • 41 Rue Maurice Ténine, Fresnes, France
    Fresnes
  • Gratuit 0 EUR
Fresnes : inauguration de l’exposition “Ensembles, l’histoire continue” © Le Grand Vaux, Savigny-sur-Orge, photo © Maison de la Banlieue et de l'Architecture

L'écomusée vous invite à venir découvrir la nouvelle exposition de sa petite salle "Ensembles, l’histoire continue - Mémoire et projets des grands ensembles", une exposition réalisée par la Maison de Banlieue et de l’Architecture sur l'histoire des grands ensembles et leur place dans la ville, aujourd'hui et demain.

Cette exposition, créée en 2019 à l’occasion du vingtième anniversaire de la Maison de Banlieue et de l’Architecture -MdBA- à Athis-Mons, pose un regard renouvelé sur ces quartiers et s’interroge sur leur place dans la ville et dans l’histoire urbaine mais aussi sur leur futur.
Les 10 panneaux de cette exposition évoquent soixante ans d’histoire des grands ensembles, leur création, leur évolution, leur réhabilitation ou destruction et parfois leur patrimonialisation. C’est aussi l’occasion de questionner l’évolution de l’environnement urbain et l’histoire d’une forme de logement en banlieue, ainsi qu’un certain contexte de développement de la ville et de la métropole.
L’exposition, grâce à une riche iconographie, donne à voir les ressemblances et les dissemblances à travers le temps.
Des témoignages vidéo d’habitants s’ajoutent aux panneaux d’exposition et permettent d’aborder plus intimement l’histoire de ces architectures marquantes de la banlieue.

L’organisateur est : Ecomusée du Grand-Orly Seine Bièvre

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi