Contenu participatif Fresnes | 28/08/2023
Par

Fresnes : Petit Prélude en bleu majeur

Télécharger dans votre calendrier
  • Fresnes : Petit Prélude en bleu majeur
  • Dimanche 24 mars à 10h
  • Grange dîmière - Théâtre de Fresnes, Rue Maurice Ténine, Fresnes, France
    Fresnes
  • Gratuit 0 EUR
Fresnes : Petit Prélude en bleu majeur

Ce spectacle poétique et visuel ouvre au très jeune public une fenêtre extraordinaire sur l’œuvre de Kandinsky, précurseur de la peinture abstraite.

Enfermé dans un quotidien noir et blanc, monotone et sans fantaisie, Monsieur Maurice voit apparaître devant lui des phénomènes visuels et sonores semblant s’être échappés d’un mystérieux tableau. Surgit alors tout un monde graphique, libérant peu à peu la force créatrice du personnage. Toujours lunaire, sensible et poétique, Monsieur Maurice parle avec son corps dans une étonnante partition visuelle, empruntant au mime et au théâtre gestuel.
Ce Petit Prélude, adaptation de « Prélude en bleu majeur », invite le très jeune public à s’immerger dans un monde visuel et sonore plein de surprises, ouvrant tout en douceur et en émerveillement une fenêtre extraordinaire sur l’œuvre du peintre Vassily Kandinsky, précurseur de la peinture abstraite et inventeur du « Chœur des couleurs ».

Cie Choc Trio
Fantaisie burlesque – Dès 3 ans – Durée : 35 min
Tarif : 7,50 € – Plus d’informations : 01 49 84 56 91

L’organisateur est : Grange dîmière – Théâtre de Fresnes



Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..