Contenu participatif | Champigny-sur-Marne |
Par

Fresque du climat géante à Champigny-sur-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • Fresque du climat géante à Champigny-sur-Marne
  • Samedi 26 novembre, de 14h à 17h30
  • 14 Rue Louis Talamoni, Champigny-sur-Marne, France
    Champigny-sur-Marne
  • Gratuit 0 EUR
Fresque du climat géante à Champigny-sur-Marne

Plusieurs ateliers participatifs et gratuits en simultané pour faire comprendre le mécanisme du dérèglement climatique et discuter des actions à mener.

La Fresque du climat est un atelier participatif et ludique qui permet de comprendre les causes et les conséquences du dérèglement climatique. C’est un précieux éclairage sur les enjeux du climat pour nos vies quotidiennes, pour celles de désormais 8 milliards de personnes sur notre belle planète, et pour celle de toute la biodiversité qui nous y accompagne. L’atelier consiste principalement en un jeu de cartes, suivi d’échanges au sujet des réactions et des actions de chacun face à ce constat.

L’économie sociale et solidaire (ESS) étant une économie respectueuse – voire même vertueuse – pour l’homme et pour son environnement, une Fresque du climat géante sera proposée dans le programme du Mois de l’ESS à Champigny.

Le samedi 26 novembre, de 14h à 17h30, une dizaine d’ateliers sera proposée à la mairie. Les participants pourront s’inscrire à l’une ou l’autre des deux versions de l’atelier : la « classique » pour les adultes (à partir de 16 ans) ou la « junior » pour les jeunes ados, de 10 à 15 ans.

Entrée libre, impérativement sur inscription :
https://www.eventbrite.fr/e/441471411877

L’organisateur est : L’Alternateur

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..