Un rendez-vous poétique aux multiples formats où alterneront poésie, performances, lectures, discussions, à l'initiative du collectif Poésie is not dead et à l'occasion du lancement du dernier numéro de la revue Docks - revue dédiée aux langages poétiques.
Faisant écho à Performance Sources – base de données dédiées aux archives de performance créée par le Générateur en 2023, le collectif polymorphe et protéiforme Poésie is not dead déploie, le temps d’une soirée, Doc(k)s Never Dies. Un rendez-vous aux multiples formats où alterneront poésie, performances, lectures, discussions. Une occasion pour Poésie is not dead de présenter le premier numéro de la 5ème série de la revue Doc(k)s – revue dédiée aux langages poétiques et de devenir « officiellement » partenaire de Performance Sources…
Avec :
Julien Blaine
Joël Hubaut
Aziyadé Baudouin-Talec
SNG Natacha Guiller
Yoann Sarrat
Martin Bakero
Tel un rhizome entre la poésie contemporaine et les autres arts, Poésie is not dead propose des actions autour de la poésie pour la « dé-livrer » des espaces institutionnels, où elle est très souvent « enfermée », et réservée à un public restreint, choisi. Les actions menées par ce collectif visent donc à porter le poème dans des espaces du quotidien, pour toucher un public non averti.
L’organisateur est : Le Générateur