Contenu participatif | Le Kremlin-Bicêtre |
Par

Géométrie variable : la Compagnie du Faro interroge les liens entre magie et sciences au Kremlin-Bicêtre

Télécharger dans votre calendrier
  • Géométrie variable : la Compagnie du Faro interroge les liens entre magie et sciences au Kremlin-Bicêtre
  • Vendredi 10 février à 20h00
  • 2 Place Victor Hugo, Le Kremlin-Bicêtre, France
    Le Kremlin-Bicêtre
  • Gratuit 0 EUR
Géométrie variable : la Compagnie du Faro interroge les liens entre magie et sciences au Kremlin-Bicêtre © Cie du Faro

Les mécanismes qui nous font croire aux fakes news sont-ils les mêmes qui nous font croire aux tours de magie ? C’est la question qu’explore Matthieu Villatelle dans son dernier spectacle de magie et de mentalisme, qui vous fera douter du réel et de la vérité.

Depuis plusieurs années, Matthieu Villatelle interroge les liens entre magie et science. Dans Géométrie Variable, il a voulu comprendre comment les fake news fonctionnent sur notre cerveau. Ce fonctionnement est-il similaire à un tour de magie ? Et si c’est le cas, pourquoi face à la magie cherche-t-on à comprendre le « truc », alors que nous pouvons être réceptifs aux arguments des fake news ?

Nos certitudes sont-elles à géométrie variable ? Pour déchiffrer tout cela, le spectacle, interactif et ludique, invite le public à une série d’expériences autour des grands principes de la science (Darwin, Newton) que personne n’oserait remettre en doute… On ressort de ce laboratoire spectaculaire l’esprit retourné, en ne regardant plus de la même façon, ni l‘art de la magie, ni les informations !

1h15 | Tarif spectacle | Dès 10 ans

L’organisateur est : ECAM – Espace Culturel André Malraux

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi