Contenu participatif Le Kremlin-Bicêtre | 30/08/2022
Par

Grand bal avec Ma petite au Kremlin-Bicêtre

Télécharger dans votre calendrier
  • Grand bal avec Ma petite au Kremlin-Bicêtre
  • Dimanche 20 novembre à 16h00
  • 2 Place Victor Hugo, Le Kremlin-Bicêtre, France
    Le Kremlin-Bicêtre
  • Gratuit 0 EUR
Grand bal avec Ma petite au Kremlin-Bicêtre © Nicolas Larsonneau

Accordéons, percussions, saxophone ; venez danser au rythme du Grand Bal de Ma Petite ! Porté par trois musiciens et une chanteuse-accordéoniste, Ma Petite a rassemblé des textes de la tradition orale poitevine, pour un bal envoûtant entre folklore et modernité.

Le projet Ma Petite, fondé par l’artiste Perrine Vrignault, se spécialise dans la collecte de textes et de musiques populaires du Poitou traitant de la condition des femmes. Entourée de Maxime Dancre aux percussions, Maxime Barbeau à l’accordéon et Thomas Fossaert au saxophone, le quatuor propose un bal folk qui mélange morceaux traditionnels et sonorités nouvelles.

On écoute les histoires fascinantes de ces femmes, racontées par Perrine. Et puis peu à peu, les rythmes nous hypnotisent, si bien qu’on finit par se demander si ce n’est pas la danse endiablée des sorcières qui nous entraînent… Que son nom ne vous induise pas en erreur, avec le bal Ma Petite on danse et on partage la musique en grand !

100 % Famille

2h | Tarif unique 5€

L’organisateur est : ECAM – Espace Culturel André Malraux

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..