Contenu participatif Chevilly-Larue | 04/03/2022
Par

GROS à Chevilly-Larue, festival Le Grand Dire #2

Télécharger dans votre calendrier
  • GROS à Chevilly-Larue, festival Le Grand Dire #2
  • Mardi 12 avril à 19h30
  • Théâtre André Malraux, Avenue du Général de Gaulle, Chevilly-Larue, France
    Chevilly-Larue
  • Gratuit 0 EUR
GROS à Chevilly-Larue, festival Le Grand Dire #2 © Christophe Raynaud de Lage

Sylvain Levey nous raconte avec légèreté et autodérison son rapport à la nourriture, à son poids, qui, de handicap et complexe, est devenu un atout grâce au théâtre.

Dans son dernier texte, Sylvain Levey dévoile avec pudeur son rapport à la nourriture et à son poids. En seize tableaux, il nous déroule un parcours de vie à la fois sensible, drôle et touchant. Il nous livre un témoignage poignant celui d’un petit garçon, d’une « crevette » qui, en un été, est devenu « gros ».

Malgré toute sa bonne volonté, cet enfant ne va pas réussir à maigrir, à perdre ses « kilos en trop ». Alors l’adolescent doit apprendre à vivre avec cette surcharge pondérale, à se construire en jeune adulte avec cette différence qui se lit surtout dans le regard des autres. Un jour, le jeune homme tombe sur une petite annonce pour un cours de théâtre amateur. Il s’y rend et cette expérience fondatrice de la scène l’aidera à grandir, à apprivoiser son corps et à jouer de sa différence.

Dès 10 ans
Tarif unique 6,50 € adulte, 5 € enfant

Mardi 12 avril à 19h30

Le spectacle est programmé dans le cadre du festival Le Grand Dire, du 26 mars au 16 avril. Plus d’informations sur https://www.theatrechevillylarue.fr/evenements

L’organisateur est : Théâtre Chevilly-Larue, La Maison du Conte

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..