Contenu participatif | Chevilly-Larue |
Par

Gros – Sylvain Levey, Matthieu Roy à Chevilly-Larue

Télécharger dans votre calendrier
  • Gros – Sylvain Levey, Matthieu Roy à Chevilly-Larue
  • Vendredi 2 juillet à 14h30 et 19h
  • La Ferme du Saut du Loup, Rue du Lieutenant Petit le Roy, Chevilly-Larue, France
    Chevilly-Larue
  • Gratuit 0 EUR
Gros – Sylvain Levey, Matthieu Roy à Chevilly-Larue © Christophe Raynaud de Lage

Dans sa caravane, installée dans la Ferme du Saut du Loup, Sylvain Levey raconte comment de "crevette" il est devenu "gros", et comment le théâtre l'a aidé à jouer de sa différence.

Dans son dernier texte, Sylvain Levey dévoile avec pudeur son rapport à la nourriture et à son poids. En seize tableaux, il nous déroule un parcours de vie à la fois sensible, drôle et touchant. Il nous livre un témoignage poignant celui d’un petit garçon, d’une « crevette » qui, en un été, est devenu « gros ».

Malgré toute sa bonne volonté, cet enfant ne va pas réussi à maigrir, à perdre ses « kilos en trop ». Alors l’adolescent doit apprendre à vivre avec cette surcharge pondérale, à se construire en jeune adulte avec cette différence qui se lit surtout dans le regard des autres. Un jour, le jeune homme tombe sur une petite annonce pour un cours de théâtre amateur. Il s’y rend et cette expérience fondatrice de la scène l’aidera à grandir, à apprivoiser son corps et à jouer de sa différence.

Dès 9 ans
Durée 1h
Gratuit sur réservation : 01 41 80 69 69 ou billetterie en ligne

L’organisateur est : Théâtre Chevilly-Larue

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi