Contenu participatif | Nogent-Sur-Marne |
Par

Hamlet: théâtre à Nogent-sur-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • Hamlet: théâtre à Nogent-sur-Marne
  • du mercredi 11 au samedi 21 marsà 20h30, sauf le dimanche à 16h, relâche le lundi
  • 1 Place du Théatre, Nogent-sur-Marne, France
    Nogent-Sur-Marne
  • Gratuit 0 EUR
Hamlet: théâtre à Nogent-sur-Marne © DR

Shakespeare, traduction Clément Camar-Mercier mise en scène Thibault PerrenoudThibault Perrenoud s’attaque à un monument du théâtre. Il s’agit pour lui d’en restituer toute la vigueur en s’appuyant sur une traduction inédite. La promesse d’un théâtre énergique au service de l’action et du verbe dans une très grande proximité avec les spectateurs.

Shakespeare, traduction Clément Camar-Mercier
mise en scène Thibault Perrenoud

Thibault Perrenoud s’attaque à un monument du théâtre. Il s’agit pour lui d’en restituer toute la vigueur en s’appuyant sur une traduction inédite. La promesse d’un théâtre énergique au service de l’action et du verbe dans une très grande proximité avec les spectateurs.

Le roi du Danemark est mort, son frère Claudius lui succède et prend comme épouse la veuve de l’ancien roi. Une nuit, le fantôme de l’ancien roi apparaît à son fils, Hamlet, et prétend qu’il a été assassiné par son frère Claudius, il réclame vengeance à son fils. Dans ce royaume corrompu par les meurtres, manigances et délations, Hamlet décide de simuler la folie pour découvrir la vérité.
Après « le Misanthrope » de Molière et « La Mouette » de Tchekov, Thibault Perrenoud se tourne vers un nouveau classique et pas n’importe lequel, « Hamlet ». Preuve qu’il ne redoute pas de se confronter aux grands mythes, ni de se frotter aux textes les plus joués. Le metteur en scène souhaite revenir aux origines de la pièce, à son contexte historique lorsque Shakespeare l’écrivait pour avant tout réjouir les spectateurs des théâtres élisabéthains. C’est cette joie, mêlée à l’exigence et au tranchant du verbe, que Clément Camar-Mercier insuffle dans sa traduction inédite à la scène. Avec une distribution resserrée, une scénographie épurée qui inclut les spectateurs, Thibault Perrenoud et son équipe offrent l’énergie et le souffle vital de leur jeunesse au chef-d’œuvre de Shakespeare.

du mercredi 11 au samedi 21 mars
représentations à 20h30, sauf le dimanche à 16h, relâche le lundi

tout public dès 14 ans

tarif de 11 à 24 €

Réservations à l’accueil billetterie du Théâtre
1 place du Théâtre à Nogent-sur-Marne
du lundi au samedi de 14 h à 19 h
ou au 01 48 72 94 94
http://billetterie.scenewatteau.fr/

L’organisateur est : LA SCENE WATTEAU

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi