Contenu participatif | Le Kremlin-Bicêtre | 01/03/2018
Par

Histoire vraie d’un punk converti à Trenet au Kremlin-Bicêtre

Télécharger dans votre calendrier
  • Histoire vraie d’un punk converti à Trenet au Kremlin-Bicêtre
  • Samedi 17 mars à 20h30
  • 2 Place Victor Hugo, Le Kremlin-Bicêtre, France
    Le Kremlin-Bicêtre
  • Payant EUR
Histoire vraie d’un punk converti à Trenet au Kremlin-Bicêtre © Cie Coup de Poker

Début des années 80. Zoon a vingt ans et chante l’anarchie dans un groupe de punk. Mais un beau jour, délaissant brusquement blouson et subversion, il décide de tout plaquer pour du Trenet.

Début des années 80. Zoon a vingt ans et chante l’anarchie dans un groupe de punk. Mais un beau jour, délaissant brusquement blouson et subversion, il décide de tout plaquer pour du Trenet. Et le voilà quelques mois plus tard sur le plateau de l’émission “La Chance aux chansons” pour entonner le répertoire du grand Charles.

Trente ans plus tard, entre texte et musique, Zoon nous raconte l’histoire vraie de cette conversion musicale aussi inattendue que radicale. Entouré de ses complices Pierre-Marie Braye-Weppe et Guillaume Barbot, il distille une fable joyeuse à travers souvenirs, anecdotes et chansons, et fait résonner autrement le génie de celui qu’on appelle le Fou chantant. Dans le studio d’enregistrement où évoluent les trois comparses, son répertoire prend des allures plus rock et retrouve ces notes rebelles et poétiques souvent oubliées au profit de la légèreté de son swing.

Deux ans après le récital théâtralisé” Gainsbourg, moi non plus”, la compagnie Coup de Poker créé une œuvre collective touchante et très humaine qui rend un hommage rieur et tendre à la musique et à la création.

 

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..