Contenu participatif Limeil-Brévannes | 26/03
Par

Hommage à Nina Simone à Limeil-Brévannes

Télécharger dans votre calendrier
  • Hommage à Nina Simone à Limeil-Brévannes
  • Vendredi 5 et samedi 6 avril
  • Boite à Clous, Rue des Herbages de Sèze, Limeil-Brévannes, France
    Limeil-Brévannes
  • Gratuit 0 EUR

Le conservatoire de Limeil-Brévannes vous invite à découvrir, les vendredi 5 et samedi 6 avril, un projet artistique inédit : Nina Simone !

À la fois icône fulgurante de la musique Jazz des années 1960 et citoyenne américaine engagée dans la défense des droits civiques, Nina Simone n’a cessé de revendiquer
ces deux causes tout au long de sa vie, et d’inspirer par la suite les générations futures.
Afin de lui rendre hommage, les 260 élèves du Conservatoire de Limeil-Brévannes, rejoints par les élèves en voie de professionnalisation et ceux du conservatoire
de Créteil, préparent depuis plusieurs mois avec leurs professeurs un projet en son nom, qui exprime les valeurs défendues par l’artiste. Un savant mélange artistique, esthétique et musical ayant comme toile de fond un engagement citoyen inspirant, qui fait écho aux
orientations du conservatoire de Limeil-Brévannes.
Des artistes de renom tels que : Étienne Mézière (musicien, violoniste), Charlie Beatbox ou encore Jean Gobinet (trompettiste), se feront l’immense joie d’accompagner nos jeunes sur les arrangements musicaux !
Au programme, danse, chant, comédie… : tous, seront de la partie pour vous faire vivre un week-end musical exceptionnel !

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..