| Vincennes | 05/01/2017
Réagir Par

Hommage photographique au poète italien Sandro Penna

Télécharger dans votre calendrier
  • Hommage photographique au poète italien Sandro Penna
  • Du mercredi 4 janvier au lundi 30 janvier 2017
  • 98 Rue de Fontenay, Vincennes, France
    Vincennes
  • Gratuit 0 EUR
Hommage photographique au poète italien Sandro Penna © Francesco Gatonni

Pour rendre hommage au poète italien Sandro Penna, le photographe romain Francesco Gattoni, qui vit actuellement à Montreuil, n'expose pas une série de portraits mais de photographies en noir et blanc donnant à ressentir un état d'âme, celui de l'incantato.

Intraduisible en français, ce terme désigne un état d’âme particulier où notre esprit divague. “Ces photographies sont imprégnées des ces moments rares où les bruits de la vie s’estompent et les images deviennent une sorte de rêve éveillé“, indique le photographe. En Français, l’artiste a intitulé sa série “Vivre je voudrais endormi dans la douce rumeur de la vie”.

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

Aucun commentaire

    L'espace commentaire de cet article est clos.