Cachan 20/04
Réagir Par

Hommage au résistant cachanais René Perrottet

Télécharger dans votre calendrier
  • Vendredi 25 mai à 18h30 et le samedi 26 mai à 11h
  • Centre Socio Culturel Lamartine, Square Lamartine, Cachan, France
    Cachan

Le conseil citoyen de Cachan et le conseil municipal organisent deux évènements les 25 et 26 mai en hommage à la mémoire du résistant René Perrottet.

En hommage à René Perrottet, les Ateliers du Val de Bièvre organise une conférence intitulée « La Cité Jardins dans la tourmente : 1939 – 1945 » au Centre Socio Culturel Lamartine le vendredi 25 mai. Une plaque à la mémoire du jeune résistant sera dévoilée le samedi 26 mai au 185 rue Aristide Briand.

René Perrottet, jeune résistant domicilié à la Cité Jardin à Cachan, est arrêté le 8 août 1940 pour distribution de tracts communistes. Après 6 mois d’emprisonnement à la prison de la Santé, il sera transféré au camp de Gaillon dans l’Eure avant d’être acheminé avec d’autres militants communistes à Auschwitz le 6 juillet 1942.

Evénement gratuit

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags