Venez découvrir celles et ceux qui écrivent aujourd’hui, des autrices et auteurs de toutes générations, s’inscrivant dans toutes les formes d’écriture : théâtre, mais aussi poésie, littérature...
Auteur d’une vingtaine de pièce de théâtre, Ludovic Longelin collabore étroitement avec des compagnies et travaille à l’adaptation et à la mise en scène d’œuvres d’auteurs classiques et contemporains.
Depuis 1997, Ludovic Longelin est Chargé de la programmation théâtre et danse à Boulogne-sur-Mer. Il devient Directeur du théâtre Monsigny de Boulogne-sur-Mer en janvier 2023. Dans ce cadre, il dirige un Atelier de Création Théâtrale.
En 2004, il reçoit le prix littéraire Alain Decaux de la francophonie de la Fondation de Lille.
Depuis 2018, il conçoit des performances théâtrales dans des lieux non dédiés au théâtre tel que des écoles d’art, des jardins, des châteaux ou encore des musées. C’est par exemple le cas de We must meet appart, une performance de 7 heures présentée au château comtal de Boulogne-sur-Mer.
En 2023, il met en place “Créer à vue – Une certaine école du spectateur” dont la particularité est de mettre en scène face au public et en échangeant avec lui, de la première lecture à table à la création sur scène.
En 2023, son texte, Visscherbende-Station, est lauréat de l’Aide à la création dramatique de Artcena (Centre national des arts du cirque, de la rue et du théâtre). Ce dernier nous raconte l’histoire d’une femme qui cherche à se libérer de toutes les emprises, et qui devient la proie…
Distribution de la mise en voix :
Texte : Vischerbende Station de Ludovic Longelin
Mise en lecture : Françoise Cousin
La femme : Claude Leprêtre
L’homme : Jean- Yves Duparc
Le type : Antoine Fanciola De Giuli
L’organisateur est : Nouveau Gare au Théâtre