Contenu participatif Bonneuil-sur-Marne | 13/01
Par

Icare à Bonneuil-sur-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • Icare à Bonneuil-sur-Marne
  • Le vendredi 20 février à 19h
  • Salle Gérard-Philipe, Avenue Pablo Neruda, Bonneuil-sur-Marne, France
    Bonneuil-sur-Marne
  • Gratuit 0 EUR
Icare à Bonneuil-sur-Marne © Guillaume Barbot

Ce spectacle pour enfants et adultes fait appel à un théâtre de sensations aux confins du cirque, de la musique et de l’illusion.

THÉÂTRE CONTEMPORAIN
Compagnie Coup de poker

Le jour de la rentrée, un copain demande à Icare, 4 ans et demi, s’il est cap de sauter du muret dans la cour de récréation. Le soir venu, Icare raconte à son papa les moqueries de ses camarades, car il n’a pas osé sauter. Il décide alors de grandir. De prendre enfin des risques malgré l’inquiétude paternelle. Et dès le lendemain, il osera. Il sautera, tant bien que mal. Et c’est à partir de cet instant que sa vie va basculer…

S’inspirant du mythe d’Icare, Guillaume Barbot le transpose aujourd’hui autour de la peur qu’ont les parents de voir leurs enfants prendre des risques. Mais dans le labyrinthe qu’est la paternité, protéger son fils c’est aussi le laisser voler de ses propres ailes.

« Scénographie monumentale et magnififique … Le corps est en jeu dans ce beau duo sur la relation père-enfant, où chacun apprend de l’autre dans le labyrinthe de la vie. Cap’ ou pas cap’ ? »

TTT Télérama

« Très jolie fable sur les relations parents-enfants. Le décor est grandiose. Icare est une pure rêverie pour les enfants mais aussi pour les adultes. »

France Inter, Stéphane Capron

À partir de 7 ans – Durée 1 h
Réservations au 01 45 13 88 24

L’organisateur est : la ville de bonneuil-sur-marne

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..