Contenu participatif | Bonneuil-sur-Marne | 04/06
Réagir Par

Inauguration du centre d’art J-P Jouffroy et fête de la musique à Bonneuil-sur-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • Inauguration du centre d’art J-P Jouffroy et fête de la musique à Bonneuil-sur-Marne
  • vendredi 21 juin 17 h
  • 94380 Bonneuil-sur-Marne, France
    Bonneuil-sur-Marne
  • Gratuit 0 EUR
Inauguration du centre d’art J-P Jouffroy et fête de la musique à Bonneuil-sur-Marne © Artspace
Publicité

Vendredi 21 juin, la municipalité vous donne rendez-vous sur le parvis de la place Aimé-Césaire, pour célébrer la Fête de la musique et inaugurer officiellement le nouveau centre d’art municipal. Un bouillon de culture en perspective !

De 14h à 17h, des visites guidées, d’une durée de 20 minutes, sont proposées pour découvrir ce nouvel équipement culturel en cœur de ville, se familiariser avec ce bel espace architectural et contempler la première exposition. Elle réunit une trentaine d’œuvres sur le thème de la paix, issues du fonds d’art communal, qui comprend 185 œuvres de 110 artistes. Rappelons que le centre d’art, qui se nommera Jean-Pierre Jouffroy, peintre val-de-marnais, permettra de mettre en valeur et d’exposer, chaque année, une partie de ce fonds d’art culturel qui appartient aux Bonneuillois et que la Ville entend partager avec eux.
D’où provient ce fonds d’art ? Comment la Ville l’a-t-elle constitué ? Quel est le pari architectural de ce centre d’art ? Comment a-t-il été aménagé ? Comment les œuvres de cette première exposition ont-elles été sélectionnées ? Quels en sont les auteurs ? Réponses à toutes ces interrogations, et bien d’autres, lors de ces portes ouvertes, qui ne nécessitent aucune inscription.
Puis, à partir de 17h, musique maestro ! C’est une très belle programmation d’artistes locaux, du conservatoire de musique, des services municipaux de la jeunesse et des retraités, qui vous attend. Nul doute que les prestations et les divers univers musicaux de Start up musik, la chorale de l’espace Louise-Voëlckel, Pepe Diallo, June Caravel, Smay’s sauront vous faire chanter, danser, vibrer jusqu’au bout de la nuit.
Au programme :
De 14h à 17h : Portes ouvertes, visites guidées
17h15 : Chorale des retraités de l’espace LouiseVoëlckel
17h30 : Prestation des instrumentistes à cordes du conservatoire
18h : Discours et coupure de ruban par le maire
18h30 : Prestation des instrumentistes à cordes et/ou cuivres du conservatoire
19h : Concert de June Caravel (rock’n’roll)
20h : Concert de l’atelier de musiques actuelles du conservatoire (rock)
20h45 : Concert de Pepe Diallo (reggae)
21h30 : Concert des Smay’s (funk)
22h : Projet Start up Musik (hip-hop et variété)

L’organisateur est : la ville de Bonneuil-sur-Marne

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi