Contenu participatif | Le Kremlin-Bicêtre |
Par

Inauguration du parc de Bicêtre au Kremlin-Bicêtre

Télécharger dans votre calendrier
  • Inauguration du parc de Bicêtre au Kremlin-Bicêtre
  • Samedi 18 janvier de 14h à 18h
  • 78 Rue du Général Leclerc, Le Kremlin-Bicêtre, France
    Le Kremlin-Bicêtre
  • Gratuit 0 EUR
Inauguration du parc de Bicêtre au Kremlin-Bicêtre © DR

Samedi 18 janvier, de 14h à 18h, tous les Kremlinois sont invités à participer à l’inauguration du nouveau parc de Bicêtre.

Un espace vert de 11 500 m2 !
Dans le cadre de la réalisation du « Ruban-Vert » le chantier du nouveau parc de Bicêtre s’est achevé depuis quelques jours après 10 mois de travaux. Situé aux abords de l’entrée historique de l’hôpital, en plein cœur du KB, ce nouvel espace vert va être désormais accessible à tous les Kremlinois.

Conçu par l’architecte-paysagiste Olivier Philippe, Grand Prix de l’urbanisme 2018, ce nouveau lieu de respiration offre une grande variété d’arbres plantés, 524 arbustes et près de 15 000 plantes vivaces mais également de nombreux équipements de détente et de loisirs pour les plus petits.

Une inauguration conviviale et festive !
Pour l’occasion, la Ville vous propose un après-midi festif avec de nombreuses animations pour inaugurer le parc de Bicêtre. Une journée placée sous le signe de la convivalité pour faire découvrir le nouvel aménagement aux Kremlinois qui ont également été associés à la conception du parc dans le cadre des ateliers ADNkb – La Fabrique.

Au programme :
Un espace dédié à la restauration, avec trois food trucks, deux stands alimentaires et un bar à tisanes sera proposé tout l’après-midi. Au menu : boissons chaudes, sandwiches, burgers, pizza, crêpes etc. Des coupons seront proposés aux habitants afin qu’ils puissent bénéficier d’une consommation offerte.
Des ateliers pédagogiques consacrés à la plantation de vivaces aromatiques (thym, sauge, romarin, origan, ciboulette, menthe…) et au rempotage de semis ouvert à tous.
Les enfants pourront également profiter d’un carrousel en bois ainsi que de « chaises tournantes » au cœur du parc.
Côté musique, le groupe Yes & Yes inaugurera la scène tandis que la fanfare Les Grooms déambulera dans les allées et autour du cœur du parc.
L’occasion pour les Kremlinois de profiter d’une parenthèse festive, d’offrir un moment ludique aux enfants et de découvrir ce nouveau lieu, symbole du retour de la nature en ville.

L’organisateur est : Ville du Kremlin-Bicêtre

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi