Contenu participatif | Arcueil |
Par

Indes galantes: ciné danse à Arcueil

Télécharger dans votre calendrier
  • Indes galantes: ciné danse à Arcueil
  • Vendredi 2 juillet à 20h
  • Espace municipal Jean Vilar, Rue Paul Signac, Arcueil, France
    Arcueil
  • Gratuit 0 EUR
Indes galantes: ciné danse à Arcueil

Vendredi 2 juillet à 20h : ciné-danse autour du film documentaire INDES GALANTES de Philippe Béziat. La séance est précédée d'une démonstration de danse par le groupe "Glow Up" et sera suivie d'un échange.

En partenariat avec les services coordination culturelle et jeunesse de la ville d’Arcueil, l’espace Jean Vilar organise un ciné-danse le vendredi 2 juillet. Le film documentaire INDES GALANTES de Philippe Béziat est projeté à 20h et sera suivi d’un échange. En avant séance, une démonstration du groupe Glow Up, constitué de 5 jeunes arcueillais (Anne Chrystel, Amethis, Salma, Sephora et Paul Emmanuel) ayant fait un stage avec Magali Duclos et Moïse Kitoko, danseurs ayant participé à l’opéra, vous sera présentée.

INDES GALANTES
De Philippe Béziat
Documentaire, France, 2021, 1h48

C’est une première pour 30 danseurs de hip-hop, krump, break, voguing… Une première pour le metteur en scène Clément Cogitore et pour la chorégraphe Bintou Dembélé. Et une première pour l’Opéra de Paris. En faisant dialoguer danse urbaine et chant lyrique, ils réinventent ensemble le chef-d’œuvre baroque de Jean-Philippe Rameau, Les Indes Galantes. Des répétitions aux représentations publiques, c’est une aventure humaine et une rencontre aux enjeux politiques que nous suivons : une nouvelle génération d’artistes peut-elle aujourd’hui prendre la Bastille ?

Séances
Mer 30 : 16h15
Jeu 1er : 14h15 | 21h
Ven 2 : 13h45 | 20h (ciné danse)
Sam 3 : 14h15
Dim 4 : 20h30
Mar 6 : 18h30

Quelques mots du réalisateur, Philippe Béziat :
« Je voulais absolument insister sur cette dimension collective et montrer la jeunesse de Paris en train de prendre La Bastille. Je souhaitais explorer le rapport entre L’Opéra et celui de la ville et faire un objet de cinéma qui se nourrit du monde réel. Pour moi, un film se construit comme une symphonie : des temps forts, des adagios, des creux, des pauses, et des tempêtes. L’Opéra National de Paris n’avait encore jamais ouvert ses portes de cette manière… chaque soir, on vît une salle débout et des dizaines de minutes d’applaudissements ».

Renseignements et réservations : 01 41 24 25 55
jeanvilar-accueil@mairie-arcueil.fr

Tarifs :
Fête du cinéma 4€ / moins de 15 ans 3.65€ / carte cinéma de l’espace Jean Vilar acceptée

L’organisateur est : Espace municipal Jean Vilar / Culture à Arcueil

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi