Contenu participatif | Choisy-le-Roi | 25/02/2019
Par

J’abandonne une partie de moi que j’adapte

Télécharger dans votre calendrier
  • J’abandonne une partie de moi que j’adapte
  • Mardi 2 avril à 20h
  • 4 Avenue de Villeneuve Saint-Georges, Choisy-le-Roi, France
    Choisy-le-Roi
  • Gratuit 0 EUR

Qu'est ce que le bonheur des années 60 à nos jours?

Fiction documentée , dès 16 ans – Group Nabla

Paris, été 1960. Répondant au micro d’Edgar Morin et Jean Rouch, un panel d’ouvriers, étudiants, employés, s’expriment sur leurs préoccupations et espoirs dans Chronique d’un été.

Avec pour point de départ ce documentaire, quatre comédiens, emmenés par Justine Lequette, nous plongent dans un instantané de vie de la France d’alors. Phrasé désuet, vin rouge, swing et cigarettes, look et mobilier sixties, dessinent ce monde un peu oublié et nostalgique, entre les 30 glorieuses et mai 68.

Changement de décor et d’ambiance, la deuxième partie du spectacle, contemporaine, dresse le parallèle entre ces deux époques. Séquences documentaires, extraits de pièces, de poésies, discours politico-économique, viennent nourrir cette écriture collective, sur la question du bonheur et la place du travail dans nos vies aujourd’hui. La superposition de ces deux regards met en exergue les dérives du capitalisme et les changements socio-économiques dans un monde qui, un demi siècle plus tard, est à la fois le même et bien différent.

Un théâtre choral, comique et engagé porté par la notion de « fiction documentée ».

L’organisateur est : Théathre de Choisy le roi

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..