L’entrée en 6e : l’horreur absolue ! De quoi gâcher les vacances de notre héros de dix ans et demi. Cette chronique hilarante sur une très sérieuse affaire enfantine fait la part belle au langage. Sur scène, trois comédiennes survoltées jouent tous les rôles. Un spectacle alerte, pétillant et facétieux.
Dans « J’ai trop peur », l’auteur et metteur en scène David Lescot se glisse avec une aisance déconcertante dans la tête d’un gamin de dix ans et demi, d’un adolescent de quatorze ans et d’une fillette de deux ans. Au départ, il y a la peur de l’inconnu, ce grand saut dans le vide que constitue l’entrée au collège. « Trouillomètre » à zéro, les paroles rassurantes des adultes glissent sur notre jeune héros comme la pluie sur le duvet du canard. Celles, anxiogènes, du plus grand provoquent attrait et répulsion. Et puis il y a aussi les mots brinquebalants et pleins de bon sens de la petite soeur…
Les trois comédiennes réunies par David Lescot incarnent avec maestria ces trois personnages. Montées sur des ressorts, toujours en alerte, elles jouent, dans tous les sens du terme, à la perfection cette partition riche en rebondissements intérieurs. Les répliques fusent, les corps disparaissent dans des chausse-trappes pour réapparaître, se métamorphosent en un clin d’oeil, roulent aussi bien des mécaniques qu’ils s’effondrent selon l’humeur de leur personnage. Voilà un spectacle trépidant qui fait mouche auprès des petits et grands !
tout public, dès 7 ans
Tarifs de 8 à 12 €