Contenu participatif | Villejuif |
Par

Joachim Kühn Trio et Keyvan Chemirani en concert à Villejuif

Télécharger dans votre calendrier
  • Joachim Kühn Trio et Keyvan Chemirani en concert à Villejuif
  • Samedi 6 février à 20h
  • 18 Rue Eugène Varlin, Villejuif, France
    Villejuif
  • Gratuit 0 EUR
Joachim Kühn Trio et Keyvan Chemirani en concert à Villejuif © Arne Reimer

FESTIVAL SONS D'HIVER Joachim Kühn Trio Réunion avec Enrico Rava et Keyvan Chemirani, The Rhythm Alchemy

Joachim Kühn Trio Réunion avec Enrico Rava

Dans la carrière du mythique pianiste allemand Joachim Kühn, la rencontre avec le guitariste marocain Majid Bekkas et le batteur espagnol Ramon Lopez illustre bien son insatiable curiosité musicale. Depuis leur premier album, les trois musiciens lient le groove jazz aux traditions musicales qui les ont nourris. Le blues afro-américain allume les arpèges hérités des gnaouas marocains. Le piano envoie des poignées d’étincelles rock sur les percussions. L’invitation du trompettiste italien Enrico Rava renforce l’alchimie du trio, avec un goût de rencontre au sommet !

Keyvan Chemirani, The Rhythm Alchemy

Tout le sens musical de la fratrie Chemirani vient en ligne directe d’un maître des percussions persanes, leur père Djamchid. The Rhythm Alchemy, projet pensé à partir du trio familial, est une célébration des percussions de l’orient et de l’occident. Une exploration des timbres et des couleurs de frappe portée par le lyrisme des instruments à cordes et le velours boisé de la clarinette basse qui se confronte à la voix : le Konnakol indien et le beat box, plus urbain. L’ensemble offre un groove généreux entre le contemplatif et le festif.

L’organisateur est : Théâtre Romain Rolland

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi