Une équipe de cinéma a investi un théâtre pour le tournage d’un film. Aujourd’hui on tourne la séquence du mari trompé qui interrompt une représentation pour tuer l’amant de sa femme.
Au cours du tournage on va découvrir que le producteur est véreux, que le réalisateur, amoureux de la jeune actrice est dévoré de jalousie, s’est promis de démasquer son rival pour lui faire la peau. L’éternel second rôle, quant à lui, est prêt à toutes les crapuleries pour faire décoller sa carrière et l’assistant-réalisateur doit ménager les uns et les autres d’autant qu’il rêve de réaliser son premier film avec la jeune actrice dans le rôle principal.
Loïc Porteau, metteur en scène de la troupe joinvillaise, confirme la volonté des Baladins jouer des pièces diverses. « En 2019, nous avions joué Thé à la menthe ou t’es citron », une pièce de Patrick Haudecoeur. Son humour fonctionne très bien, c’est pourquoi nous avons eu envie de proposer au public une nouvelle pièce de cet auteur. Silence, on tourne est une pièce, drôle, efficace et intéressante, avec une mise en abîme puis que la pièce met en scène une équipe de tournage de cinéma dans une salle de théâtre. Sans dévoiler l’intrigue, dans Silence, on tourne, le public a même l’impression de faire partie de la pièce.
de Patrick Haudecoeur
Mise en scène Loïc Porteau
Vendredi 10 et 17 novembre 20h30
Samedi 11 et 18 novembre 20h30
Dimanche 12 et 19 novembre 18h30
L’organisateur est : Mairie de Joinville-le-Pont