Contenu participatif | Champigny-sur-Marne | 29/04
Réagir Par

Ateliers participatifs : Journal du futur- Champigny 2030

Télécharger dans votre calendrier
  • Ateliers participatifs : Journal du futur- Champigny 2030
  • Vendredi 3 mai, de 14h à 17h
  • 6 Place Rodin, Champigny-sur-Marne, France
    Champigny-sur-Marne
  • Gratuit 0 EUR
Publicité

Une série d'ateliers participatifs sont proposés à Champigny-sur-Marne afin d'inviter ses habitants à imaginer leur quartier en 2030. Plus vert, plus dynamique, plus solidaire...

Les ateliers « Journal du futur – Champigny 2030 » proposent aux habitants des différents quartiers de Champigny un temps de réflexion et d’échange participatif et ludique, pour répertorier ensemble les ressources actuelles, parfois insoupçonnées, de leur quartier. Sur la base de ces ressources, ils imaginent ensuite collectivement des projets qui permettraient d’améliorer la vie locale et de renforcer le lien social.

Les sujets, laissés au choix des participants, peuvent toucher à tous les domaines : économie, mobilité, agriculture urbaine, culture, sport, loisirs. Leur point commun est de tendre vers le “mieux” : mieux vivre ensemble, mieux faire ensemble, mieux consommer, mieux habiter, mieux se déplacer…

Chaque groupe produit ainsi plusieurs projections dans le futur, puis choisit une ou plusieurs idées qu’il souhaite particulièrement valoriser. Les idées sélectionnées donnent lieu à un article qui sera publié, avec les articles issus des autres ateliers, dans un “vrai-faux” journal municipal de Champigny 2030, destiné à être publié et largement diffusé dans la ville.

Premier atelier à la Maison Pour Tous du Bois l’Abbé, le vendredi 3 mai, de 14h à 17h.
D’autres ateliers auront lieu prochainement au Plateau, Mordacs, Quatre Cités et Egalité.
Renseignements et inscriptions : contact@lalternateur.net

L’organisateur est : L’Alternateur

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi