Contenu participatif | Créteil | 16/04
Réagir Par

Journée d’information sur les soins oncologiques de support à Créteil

Télécharger dans votre calendrier
  • Journée d’information sur les soins oncologiques de support à Créteil
  • Mercredi 17 avril de 10h à 16h
  • 40 Avenue de Verdun, Créteil, France
    Créteil
  • Gratuit 0 EUR
Publicité

Socio-esthétique, sophrologie, art thérapie... des soins de supports pour mieux vivre la maladie. Ce mercredi 17 avril, le CHI Créteil organise une journée d’information autour des soins oncologiques de support, ces soins et soutiens qui permettent aux personnes atteinte d’un cancer de mieux vivre la maladie.

De la fatigue à la douleur en passant par les difficultés sociales ou l’image corporelle, les soins de support couvrent les problématiques engendrées par le cancer. Ils prennent en charge les conséquences de la maladie, de son traitement et sont nécessaires à l’amélioration de la qualité de vie des personnes malades. Ainsi, peuvent être proposés en soins de support aux patients : des activités physiques adaptées, de la médecine douce, des ateliers nutrition, de la socio-esthétique, de l’art thérapie, de la sophrologie…

Des professionnels de l’oncologie et des soins de support seront présents durant cette journée pour répondre aux questions et informer sur les soins de support proposés et leur prise en charge.

Les associations partenaires présenteront également leur offre en soins de support grâce à des animations et des ateliers découverte.

L’organisateur est : Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi