Contenu participatif Créteil | 04/03
Par

Journée Internationale des Droits des Femmes à Créteil : Contre l’invisibilisation de nos luttes

Télécharger dans votre calendrier
  • Journée Internationale des Droits des Femmes à Créteil : Contre l’invisibilisation de nos luttes
  • Samedi 9 mars à partir de 12h00
  • 27 Avenue François Mitterrand, Créteil, France
    Créteil
  • Gratuit 0 EUR
Journée Internationale des Droits des Femmes à Créteil : Contre l’invisibilisation  de nos luttes

La Journée Internationale des droits des femmes est un moment de célébration et d'unité. En collaboration avec le CSC Madeleine Rebérioux, Filles et Fils de la République ainsi qu'Elkawa des Seigneurs vous convient chaleureusement à participer à une journée exceptionnelle le samedi 9 Mars 2024. Au programme, une exploration de la "visibilité des Luttes des Femmes et des Féministes au cœur des Débats et des Rencontres".

La Journée Internationale des Droits des Femmes est un moment crucial pour célébrer, honorer et discuter des contributions et des défis auxquels les femmes sont confrontées. Cette année, en partenariat avec le CSC Madeleine Rebérioux, Filles et Fils de la République et Elkawa des Seigneurs vous invitons à une journée de visibilité des luttes et des réussites des femmes le Samedi 9 Mars 2024 à partir de 12h00.
Le Programme de la Journée :
12h00 : Cantine Solidaire à Elkawa des Seigneurs
L’événement commence par une cantine solidaire à Elkawa des Seigneurs, situé au 13 Rue Cotonou, 94000 Créteil. Un moment de partage et de convivialité pour renforcer les liens au sein de la communauté.
14h00 : Rencontre/Débat : “L’invisibilisation des femmes dans les luttes diverses de l’immigration”
Au CSC Madeleine Rebérioux, une table ronde mettra en lumière l’invisibilité des femmes dans les luttes de l’immigration. Des femmes militantes inspirantes partageront leurs expériences et perspectives uniques.
Intervenantes :
Salika Amara : Militante depuis mai 1968, fondatrice de la troupe de théâtre “Kahina” et du journal “Sans Frontière”. Présidente de l’ANGI pendant 22 ans, elle préside actuellement l’association “FFR, Filles et Fils de la République”.

Hanane Ameqrane : Militante féministe des quartiers populaires, cofondatrice de Femmes en lutte 93 et de la Marche Féministe Antiraciste en 2022.

Rachida Azzoug : Membre de l’ANGI, elle a été relais entre le collectif parisien pour la Marche de 1983 et le groupe des marcheurs.

Hada Korera : Cinéaste engagée, co-réalisatrice du court métrage “Sororité” inspiré de la grève des femmes de ménage de l’hôtel Ibis Batignolles.

Nour Bounaidja : Militante spécialisée en sociologie et sciences politiques, formatrice en éducation populaire sur les questions d’oppression.

17h00 : Musique/Danse
La journée se poursuit avec des performances musicales et des sessions de danse, créant une atmosphère vibrante de célébration.

18h30 : Concert avec l’artiste Kim Anh Rockin’On
Plongez dans l’univers musical de l’artiste Kim Anh Rockin’On lors d’un concert captivant qui promet de rythmer la soirée.

20h00 : DJ Set avec reZki
La journée culmine avec un DJ Set envoûtant signé reZki, offrant une expérience musicale inoubliable.

Informations Pratiques :
Billetterie en ligne :
https://www.helloasso.com/associations/filles-et-fils-de-la-republique/evenements/contre-l-invisibilisation-de-nos-luttes

📍Csc Madeleine Reberioux – Creteil
27 avenue François Mitterrand
94000 Créteil
Métro Ligne 8 Pointe du Lac

Contacts
ffrelkawa@gmail.com
06 22 16 40 29 / 0141949825

L’organisateur est : Filles et Fils de la république

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..