Réagir Par

Journée mondiale du sepsis à Maisons-Alfort

Télécharger dans votre calendrier
  • Journée mondiale du sepsis à Maisons-Alfort
  • Dimanche 13 septembre de 10h à 18h
  • 1 Avenue Foch, Maisons-Alfort, France
    Maisons-Alfort
  • Gratuit 0 EUR
Journée mondiale du sepsis à Maisons-Alfort © Chonlakon chairoij

Maisons-Alfort accueille la Journée mondiale du sepsis (inflammation généralisée suite à une infection) ce dimanche 13 septembre de 10h à 18h au centre commercial Château Gaillard.

Cette journée permettra de rencontrer et échanger avec des professionnels de santé comme le professeur Djillali Annane, chef de service de réanimation et soins intensifs, doyen de la faculté de médecine, le docteur Jean Carlet, spécialiste en maladies infectieuses et soins intensifs, président de l’alliance mondiale contre la résistance aux antibiotiques et le professeur Jean-Marc Cavaillon, chercheur à l’Institut Pasteur.

Au programme :

10h à 12h : présentation de l’association par le président et échange sur ses missions sur le plan national, européen et à l’international, l’impact du sepsis dans le monde et les chiffres en France

14h : intervention du professeur Jean-Marc Cavaillon, professeur Institut Pasteur en thématique « Histoire du Sepsis »

15h : intervention du Professeur Annane, chef de service de réanimation et soins intensifs, Doyen de la faculté de médecine, en thématique « son expertise sur le sepsis et ses préconisations »

16h : intervention du professeur Jean Carlet, médecin spécialiste des maladies infectieuses et soins intensifs et président de l’Alliance mondiale contre la résistance aux antibiotiques en thématique : « la résistance aux antibiotiques et le sepsis »

17h : échange débat avec le public

18h : clôture et collation

L’association France Sepsis Association (déclarée à la Préfecture du Val-de-Marne le 2 juillet 2020), est composée de familles de patients, de grands professionnels de la santé, et est membre d’une organisation mondiale et européenne. Elle a pour objet de sensibiliser tout public au sepsis à travers plusieurs actions :

  • Mettre en place des programmes d’éducation pour promouvoir un diagnostic plus rapide ;
  • Promouvoir la prévention de tout professionnel de santé avec première intention les médecins de ville ;
  • Soutenir les personnes touchées par le sepsis et porter leur voix ;
  • Améliorer le diagnostic médical du sepsis grâce à des protocoles de traitement rapide ;
  • Aider à une meilleure communication entre la famille et le personnel médical ;
  • Sensibiliser et former les acteurs médicaux à une prise en charge rapide ;
  • Accompagner le patient.

>Twitter : @FranceSepsis
> Mail : francesepsisassociation@gmail.com

* Le sepsis est le terme anglo-saxon et international employé pour caractériser une réponse inflammatoire généralisée associée à une infection grave. (Source : Institut Pasteur)

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

Aucun commentaire pour Journée mondiale du sepsis à Maisons-Alfort

    Seuls les abonnés peuvent commenter cet article.

    A lire aussi