Par

Journées du patrimoine à L’Haÿ-les-Roses

Télécharger dans votre calendrier
  • Journées du patrimoine à L’Haÿ-les-Roses
  • samedi 18 septembre à 11 h
  • 2 Rue Jean Jaurès, L'Haÿ-les-Roses, France
  • Gratuit 0 EUR

L’Haÿ-les-Roses célèbrera les Journées européennes du patrimoine les 18 et 19 septembre. Une invitation à découvrir cette année les trésors d’Henri Auguste, orfèvre de Napoléon à L’Haÿ, avec la présence exceptionnelle de la prestigieuse Ecole Boulle.

A l’occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon, la Ville a choisi de mettre en lumière Henri Auguste, orfèvre réputé à l’époque de Napoléon, qui a vécu à L’Haÿ, au XIXe siècle. À ce titre, une exposition lui est consacrée, visible jusqu’au 17 septembre à la bibliothèque.
Henri Auguste fut le premier propriétaire de la Maison Empire. Ce lieu symbolique et emblématique de l’histoire l’haÿssienne, accueillant aujourd’hui les appartements de la Sous-Préfète, ouvrira exceptionnellement ses portes au public, à l’occasion de visites commentées de l’exposition, déplacée pour l’occasion dans la demeure, le samedi 18 septembre.

L’organisateur est : Ville de l’Hay-Les-Roses

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi