Contenu participatif | Fontenay-sous-Bois |
Par

Journées Nationales de l’Architecture à Fontenay-sous-Bois

Télécharger dans votre calendrier
  • Journées Nationales de l’Architecture à Fontenay-sous-Bois
  • Samedi 14 heures, dimanche 15h30
  • 23 Rue de Neuilly, Fontenay-sous-Bois, France
    Fontenay-sous-Bois
  • Gratuit 0 EUR

Conférence et ateliers ouverts. A l’occasion des Journées Nationales de l’Architecture, l’agence d’architecture MESOSTUDIO [Stéphane Berthier & Xavier Bonnaud] invite Eva Madec, architecte, à présenter son projet de fin d’études « Le commun des vivants », à La Fonderie, le dimanche 17 Octobre 2021, à 15h30.

Ce projet prospectif offre un nouveau regard sur le coteau de Fontenay, des vergers de l’Ilot au jardin des Franciscains, en passant par le parc de la Mairie et la Fonderie. Il interroge notre rapport à la ville que la crise climatique nous oblige à reconsidérer. Eva Madec imagine ces lieux comme un nouveau territoire de services communs qui accueille tous les êtres vivants de cet écosystème urbain. Le pôle artistique de la Fonderie s’insère dans un espace plus vaste dédié à la création et à la fabrication collectives, générateur de nouvelles relations sociales et culturelles au cœur de Fontenay-sous-Bois.

L’organisateur est : La Fonderie

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi