Contenu participatif | Ivry-sur-Seine | 18/12/2018
Réagir Par

Jours tranquilles à Jérusalem au Théâtre des Quartiers d’Ivry

Télécharger dans votre calendrier
  • Jours tranquilles à Jérusalem au Théâtre des Quartiers d’Ivry
  • Les lundis, mardis et vendredis 20h, les jeudis à 19h, le samedi à 18h et le dimanche à 16h.
  • 25 Rue Raspail, Ivry-sur-Seine, France
    Ivry-sur-Seine
  • Gratuit 0 EUR
Publicité

Ils ne peuvent pas prendre l’avion, ils ne peuvent pas voir la mer, ils ne peuvent pas sortir de Ramallah, comme tout leur est interdit je ne peux rien leur interdire ! JEAN-CLAUDE FALL

2015, à Jérusalem. Alors que la situation est plus tendue que jamais dans cette ville divisée entre Israéliens et Palestiniens, un étrange projet naît dans la tête de héros contemporains. Il s’agit de monter une pièce de théâtre avec des acteurs de Jérusalem, de Cisjordanie et de Galilée, qui retrace la longue souffrance de ceux qui ont perdu leur terre dans la nakba (la catastrophe), mais aussi celle de ceux qui ont perdu leur famille dans la Shoah. Un sujet explosif. Adel Hakim, demande au dramaturge Mohamed Kacimi de l’accompagner dans l’aventure de la création de sa pièce : Des Roses et du Jasmin, au Théâtre National Palestinien de Jérusalem. Ce dernier tient ici la chronique de cette mise en scène impossible. Espoir, découragement, doute, géopolitique implacable, enthousiasme renaissant, clivage indépassable, clivage dépassé, leçon d’humanité.

L’organisateur est : Le Théâtre des Quartiers d’Ivry, Centre Dramatique National du Val-de-Marne

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi