Publicité
Publicité : Fête des solidarités
| Créteil | 14/11
Réagir Par

La danse hip hop mise à l’honneur au festival Kalypso

Télécharger dans votre calendrier
  • La danse hip hop mise à l’honneur au festival Kalypso
  • Du 6 novembre au 17 décembre 2019
  • Créteil, France
    Créteil
  • Gratuit 0 EUR
Publicité

La 7e édition du festival Kalypso se tient du 6 novembre au 17 décembre. Plusieurs événements dédiés à la danse hip-hop se déroulent dans 17 villes du Val-de-Marne et en Île-de-France. Cette édition marque également les 10 ans du Centre Chorégraphique National de Créteil sous la direction de Mourad Merzouki, à l'initiative du festival.

Les spectateurs peuvent assister à l’une des 71 représentations des 52 compagnies émergentes et confirmées pour découvrir les facettes du hip-hop. Mourad Merzouki, directeur depuis 10 ans du Centre Chorégraphique National (CCN) de Créteil a inauguré ce festival en 2013. L’objectif est non seulement de faire découvrir le hip hop contemporain mais également de donner une vitrine aux artistes. A la Maison des Arts de Créteil (MAC), le 15 novembre se tiendra la soirée anniversaire du projet d’une décennie, celui de « la danse comme fenêtre ouverte sur le monde ».

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi