Contenu participatif Villejuif | 01/09/2022
Par

La Mécanique des émotions par Eugénie Ravon au théâtre Romain Rolland de Villejuif

Télécharger dans votre calendrier
  • La Mécanique des émotions par Eugénie Ravon au théâtre Romain Rolland de Villejuif
  • Mardi 24 janvier 2023 20h30 Mercredi 25 janvier 2023 19h00 Jeudi 26 janvier 2023 20h30 Vendredi 27 janvier 2023 20h30 Samedi 28 janvier 2023 19h00
  • Théâtre Romain Rolland, Rue Eugène Varlin, Villejuif, France
    Villejuif
  • Gratuit 0 EUR
La Mécanique des émotions par Eugénie Ravon au théâtre Romain Rolland de Villejuif © Atelier Marge Design

Rien ne nous semble plus personnel que nos émotions. Et pourtant, nos joies, nos larmes, nos pudeurs, nos colères sont-elles aussi intimes que nous le croyons ?

Rien ne nous semble plus personnel que nos émotions. Et pourtant, nos joies, nos larmes, nos pudeurs, nos colères sont-elles aussi intimes que nous le croyons ? À quel point sont-elles dictées, façonnées et uniformisées par la société ? L’ère du virtuel et des réseaux sociaux suscite-t-elle de nouvelles stratégies émotionnelles ? Prenant comme point de départ un accident survenu à la naissance de sa fille, Eugénie Ravon passe à la loupe, avec beaucoup d’esprit, les paradoxes et singularités de notre temps. Entre fiction théâtrale et réalités biographiques, les sept comédiens se livrent à une enquête intime et explorent l’ambivalence de nos émotions, qui ne se résument pas à quelques émoticônes.

Moi je suis toujours « trop ». Trop heureuse ou trop malheureuse. Je ne sais pas comment font les gens qui sont mesurés dans leurs larmes, dans leurs rires, dans leur tendresse dans leur… Moi je ne sais pas faire ça.
Eugénie Ravon

L’organisateur est : Théâtre Romain Rolland

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..