Contenu participatif | Le Kremlin-Bicêtre | 02/12/2018
Réagir Par

La Mécanique des Ombre : spectacle au Kremlin-Bicêtre

Télécharger dans votre calendrier
  • La Mécanique des Ombre : spectacle au Kremlin-Bicêtre
  • Vendredi 29 mars à 20h30
  • Espace Culturel André Malraux, Le Kremlin-Bicêtre, France
    Le Kremlin-Bicêtre
  • Gratuit 0 EUR
Publicité

Issus tous les trois de l’univers du cirque, les danseurs Sylvain Bouillet, Mathieu Desseigne et Lucien Reynès ont conçu un spectacle étrange et hypnotique

Sur scène, un carré blanc dessiné au sol. À l’intérieur trois silhouettes masculines identiques dont on ne distingue pas les visages. Commence alors un bien étrange ballet. Comme des pantins désarticulés les corps se tendent à la recherche de l’équilibre. Ils s’élèvent, tombent, s’entraident, tombent encore, se relèvent en quête de verticalité.

La chute est montrée là comme l’opportunité de rencontrer l’autre, d’apprendre de lui. Une véritable poésie se dégage des petites victoires et des échecs. On rit des mésaventures, on retient son souffle. Peu à peu, les enchaînements gagnent en fluidité, empruntant à la poésie du cirque autant qu’à l’énergie du hiphop, sans jamais rien perdre de leur étrange et envoûtante unité. Les équilibres deviennent de plus en plus spectaculaires, les performances physiques époustouflantes et le spectacle révèle minute après minute la virtuosité des danseur

L’organisateur est : ECAM – Théâtre du Kremlin-Bicêtre

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi