Maisons-Alfort | 06/10/2016
Réagir Par

La médiathèque André Malraux de Maisons-Alfort fête ses 40 ans

Télécharger dans votre calendrier
  • La médiathèque André Malraux de Maisons-Alfort fête ses 40 ans
  • Samedi 8 octobre 10h30
  • Médiathèque André Malraux, Rue Albert Camus, Maisons-Alfort, France
    Maisons-Alfort
  • Gratuit 0 EUR
La médiathèque André Malraux de Maisons-Alfort fête ses 40 ans

 212 000 ouvrages dans les rayons, 171 titres de journaux et magazines, 30 000 CD, 6 000 DVD, 215 000 prêts en 2015, 300 à 500 visiteurs par jour... La médiathèque André Malraux de Maisons-Alfort fête ses 40 ans d'existence cet automne, avec un programme chargé.

 

Après une braderie, un apéro littéraire et des premières rencontres, le prochain rendez-vous se tiendra ce samedi 8 octobre avec un petit déjeuner littéraire dès 10h30, destiné aux grands-parents qui veulent faire lire leurs petits-enfants. L’événement est organisé en partenariat avec l’OMC dans le cadre de la Semaine bleue.

Une exposition, Regards croisés sur les livres, les bibliothèques et les lecteurs, réalisée en partenariat avec le Photoclub de Maisons-Alfort, l’Association Maisons-Alfort Mille Ans d’Histoire et  le service municipal des archives de la ville de Maisons-Alfort, se tient également depuis fin septembre jusque fin novembre. Vernissage prévu le 15 novembre. Suivra, le 26 novembre, une conférence et projection sur les châteaux et manoirs à Maisons-Alfort, par Marcelle Aubert, co-fondatrice du Musée de Maisons-Alfort.

Télécharger le programme complet

 

 

Voir le site de la médiathèque

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

Aucun commentaire

    L'espace commentaire de cet article est clos.