Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Arcueil | 18/11/2016
Réagir Par

La Mine, future ressourcerie d’Arcueil lance sa première collecte

Télécharger dans votre calendrier
  • La Mine, future ressourcerie d’Arcueil lance sa première collecte
  • Samedi 19 novembre de 14h à 17h
  • 74 Avenue de la Convention, Arcueil, France
    Arcueil
  • Gratuit 0 EUR
La Mine, future ressourcerie d’Arcueil lance sa première collecte

A l’occasion du Mois de l’économie sociale et solidaire, La Mine, la future ressourcerie d'Arcueil, organise sa première collecte d’objets ce samedi 19 novembre de 14h à 17h. 

La Mine, c’est est une association à but non lucratif qui porte un projet de ressourcerie sous forme d’atelier de chantier d’insertion. Une ressourcerie collecte, trie, revalorise et revend des objets pour leur donner une deuxième vie. C’est aussi un projet social et solidaire de proximité avec un atelier chantier d’insertion permettant l’embauche et l’accompagnement de personnes éloignées de l’emploi (jeunes, chômeurs de longue durée, etc.). 14 emplois locaux seront créés dès son ouverture, le jeudi 1er décembre. La Mine accueillera également dans ses locaux un café associatif. Enfin, un FabLab sera créé en partenariat avec l’IUT de Cachan et la Fondation Orange pour faire face à l’obsolescence programmée des appareils électroniques.

Ce samedi 19 novembre, la collecte se tiendra dans son local, au 74 avenue de la Convention, à Arcueil.  Seront acceptés des petits meubles, de la vaisselle, des décorations de noël, des bibelots, des livres, du textile, des jeux pour enfants mais aussi les outils en double ou les petits appareils électriques. Seuls les objets en bon état d’utilisation seront acceptés.

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

Aucun commentaire

    L'espace commentaire de cet article est clos.