A l’occasion du Mois de l’économie sociale et solidaire, La Mine, la future ressourcerie d'Arcueil, organise sa première collecte d’objets ce samedi 19 novembre de 14h à 17h.
La Mine, c’est est une association à but non lucratif qui porte un projet de ressourcerie sous forme d’atelier de chantier d’insertion. Une ressourcerie collecte, trie, revalorise et revend des objets pour leur donner une deuxième vie. C’est aussi un projet social et solidaire de proximité avec un atelier chantier d’insertion permettant l’embauche et l’accompagnement de personnes éloignées de l’emploi (jeunes, chômeurs de longue durée, etc.). 14 emplois locaux seront créés dès son ouverture, le jeudi 1er décembre. La Mine accueillera également dans ses locaux un café associatif. Enfin, un FabLab sera créé en partenariat avec l’IUT de Cachan et la Fondation Orange pour faire face à l’obsolescence programmée des appareils électroniques.
Ce samedi 19 novembre, la collecte se tiendra dans son local, au 74 avenue de la Convention, à Arcueil. Seront acceptés des petits meubles, de la vaisselle, des décorations de noël, des bibelots, des livres, du textile, des jeux pour enfants mais aussi les outils en double ou les petits appareils électriques. Seuls les objets en bon état d’utilisation seront acceptés.
L'espace commentaire de cet article est clos.