Contenu participatif | Sartrouville | 10/11/2019
Par

La paix du ménage: Guy de Maupassant visité par Philippe Eretzian à Sartrouville

Télécharger dans votre calendrier
  • La paix du ménage: Guy de Maupassant visité par Philippe Eretzian à Sartrouville
  • Vendredi 22 Novembre à 20h
  • Médiathèque de Sartrouville, Place des Fusillés, Sartrouville, France
    Sartrouville
  • Gratuit 0 EUR
La paix du ménage: Guy de Maupassant visité par Philippe Eretzian à Sartrouville © Piai Fotolia
Publicité

Vaudeville léger et grinçant de Guy de Maupassant dans une adaptation libre et une mise en scène de Philippe Eretzian

« Dans La paix du ménage, 3 personnages : le mari, la femme et l’amant. C’est ce dernier qui assure la paix du ménage. Un ménage à trois.
Visionnaire, entre modernité et conservatisme : Combat d’une femme quant à sa place dans la société ? Le regard de Maupassant est double. Il touche le féminisme, le patriarcat, la liberté sexuelle.
Maupassant aimait tellement les femmes qu’il en avait épousé les causes. Mais il aimait par-dessus tout la liberté d’être et d’aimer.
Il n’y a ni méchants, ni gentils, il n’y a que deux hommes un peu insouciants, chacun à sa manière, et une femme rebelle, consciente de l’impasse dans laquelle elle se trouve tout comme ses congénères.
Vaudeville léger, bulles de champagne, insouciance, trio infernal du mari, de la femme et de l’amant, du Guitry avant l’heure…
Mais à la différence des comédies de boulevard classiques, l’amant n’est pas caché dans le placard, le mari ne semble pas trop inquiet à première vue tandis que la femme elle-même trompée par ce dernier revendique clairement sa liberté. »

L’organisateur est : Médiathèque de Sartrouville

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi