Contenu participatif Bonneuil-sur-Marne | 27/01/2023
Par

La peinture, espace intime : exposition à Bonneuil-sur-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • La peinture, espace intime : exposition à Bonneuil-sur-Marne
  • du 4 février au 8 avril
  • Bonneuil-sur-Marne, France
    Bonneuil-sur-Marne
  • Gratuit 0 EUR
La peinture, espace intime : exposition à Bonneuil-sur-Marne © Clara Ferrand, Courtesy Galerie Ariane C-Y

Une exposition des œuvres de Jacques Bibonne, Thomas Ivernel et Rosa Maria Unda Souki autour de la notion d'intimité.

Qu’est-ce que fait qu’on considère un espace comme un espace intime ? Soit l’espace d’un café, soit l’espace d’un parc, soit l’espace d’un paysage, d’une maison, d’une chambre, d’un atelier ou d’un tableau ?

La proposition de ces trois artistes issus de contextes et de générations différentes, mises ensemble dans cette exposition au Centre d’Art Jean-Pierre Jouffroy, vise à transcender la notion d’intimité.

Jacques Bibonne est un artiste peintre français né en 1937. Sa démarche artistique s’inscrit dans un univers figuratif, où l’artiste dépeint les objets qui l’inspirent et qui l’entourent.

Thomas Ivernel, est né à Paris en 1970. Son travail est traversé de façon récurrente par les thèmes de la banlieue, du portrait, des visions urbaines nocturnes, de l’Afrique.

Rosa Maria Unda Souki est une peintre et une écrivaine d’origine vénézuélienne et brésilienne, née en 1977. Son travail porte sur la mémoire et le quotidien de la « maison » comme espace intime. Ses œuvres posent la question de la permanence des espaces et des objets et la fugacité de la présence humaine.

L’organisateur est : la ville de Bonneuil-sur-marne

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..