Nogent-Sur-Marne | 18/11/2016
Réagir Par

La photographie de Denis Roche exposée à Nogent-sur-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • La photographie de Denis Roche exposée à Nogent-sur-Marne
  • Du 9 novembre au 29 janvier
  • Maison d'Art Bernard Anthonioz, Rue Charles VII, Nogent-sur-Marne, France
    Nogent-Sur-Marne
  • Gratuit 0 EUR
La photographie de Denis Roche exposée à Nogent-sur-Marne © Denis Roche

La photographie de Denis Roche (1937-2015) est à découvrir à la Maison d’Art Bernard Anthonioz de Nogent-sur-Marne du 9 novembre 2016 au 29 janvier 2017, 

dans le cadre de l’exposition Aller et retour dans la chambre blanche, orchestrée par Caroline Cournède. L’exposition réunit un ensemble d’une cinquantaine de photographies dont certaines inédites, commentées de la main de l’artiste et issues du livre La disparition des Lucioles paru en 1982 aux Éditions de l’Étoile.

Le titre de l’exposition Aller et retour dans la chambre blanche, fait justement référence à un chapitre de La disparition des Lucioles.  “Il annonce cet enjeu du déplacement en insistant sur le « et » qui marque la dimension double du mouvement ; il introduit la question de l’intime ; il pose la question de la pratique photographique en réponse à La Chambre Claire de Roland Barthes, et il rapproche, dans cette idée de va-et-vient, les deux pratiques que Denis Roche fit siennes, celle de l’écriture et de la photographie, dans cet entre-deux, cet espace blanc où tout peut advenir, celui de la création artistique”, indique le commissariat de l’exposition.

Plus d’informations.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

Aucun commentaire

    L'espace commentaire de cet article est clos.