Contenu participatif | Créteil | 08/04
Réagir Par

La vie de blocs: expo de Linstable à Créteil

Télécharger dans votre calendrier
  • La vie de blocs: expo de Linstable à Créteil
  • du lundi au samedi de 13h à 19h
  • 21 Rue Charles Beuvin, Créteil, France
    Créteil
  • Gratuit 0 EUR
Publicité

Au coeur des quartiers dits populaires, Coup de coeur au photographe Jean-Michel-Landon dit LINSTABLE

VERNISSAGE JEUDI 11 AVRIL à 18h30

LA VIE DES BLOCS est un travail d’immersion photographique dans deux quartiers populaires de la ville de Créteil (Petits-Prés-Sablières et l’Echat). Ces clichés, pris sur le vif, témoignent le plus objectivement possible de la vie des habitants des cités dans leur quotidien.
« J’essaie de transmettre la force et la beauté qui en émanent, témoin et relais des émotions souvent sans filtre qui transpercent cette jeunesse oubliée. Mon regard combat les représentations fantasmées et erronées qui hantent les stéréotypes. (…) Les enfants et les jeunes adultes, ont une place prépondérante.
LA VIE DES BLOCS est aussi un travail de mémoire photographique afin que l’oubli ne devienne pas une excuse systématique. Les blocs explosent, les coups de pelleteuses grignotent les barres d’immeubles HLM pour laisser place à de nouveaux habitats.
Il reste alors les souvenirs fragmentés en milliers de petits souvenirs éparpillés dans la tête et le cœur de chacun et tous ces instants de vie sont immortalisés dans mon appareil ».

L’organisateur est : Filles et Fils de la République

A lire aussi :

A Créteil, Linstable photographie conserve l’âme des Petits-Prés-Sablières

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi