Contenu participatif | Cachan | 16/01
Réagir Par

Lancement de la coopérative Sud Paris Soleil à Cachan

Télécharger dans votre calendrier
  • Lancement de la coopérative Sud Paris Soleil à Cachan
  • Samedi 19 janvier à 18 heures
  • 19 Rue Cousté, Cachan, France
    Cachan
  • Gratuit 0 EUR
Lancement de la coopérative Sud Paris Soleil à Cachan © Federico Rostagno
Publicité

Si vous souhaitez vous impliquer dans la transition énergétique, cette soirée peut vous aider à vous investir.

Samedi 19 janvier de 18h à 21h, aura lieu la soirée de lancement de la coopérative citoyenne « Sud Paris Soleil ».

L’association Cachan Soleil qui l’organise, en partenariat avec la ville de Cachan, a décidé de créer une coopérative citoyenne intitulée ‘Sud Paris Soleil » afin d’encourager le développement des énergies renouvelables sur le territoire sud parisien.

Les coopératives citoyennes donnent la possibilité aux citoyens, aux associations, aux collectivités territoriales et aux entreprises de contribuer financièrement à un projet local qui participe à la transition énergétique. La coopérative « Sud Paris Soleil » s’est ainsi donné le défi d’équiper de panneaux photovoltaïques des toits de bâtiments publics ou privés de Cachan, Arcueil et des communes avoisinantes. Un projet soutenu par la ville de Cachan, ainsi qu’Arcueil, le Département du Val-de-Marne et la Région Île-de-France.

Sud Paris Soleil participera également au ciné-débat du film « Arès demain », au cinéma La Pléiade le mardi 15 janvier à 20h30.

L’organisateur est : Association Cachan Soleil

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi