Publicité
Publicité : Ordival 94
Contenu participatif | Maisons-Alfort | 10/04
Réagir Par

Lancement du club de lecture ado à Maisons-Alfort

Télécharger dans votre calendrier
  • Lancement du club de lecture ado à Maisons-Alfort
  • Vendredi 12 avril de 17h à 19h
  • 4 rue André Malraux Maisons-Alfort
    Maisons-Alfort
  • Gratuit 0 EUR
Lancement du club de lecture ado à Maisons-Alfort © Alextype
Publicité

La médiathèque André Malraux de Maisons-Alfort ouvre son premier club de lecture Ado dont le premier rendez-vous est fixé au vendredi 12 avril de 17h à 19h. Les jeunes Maisonnais âgés de 13 ou plus sont donc invités largement à y participer et à s’investir personnellement dans le choix des livres et documents qui intégreront ensuite les rayons de l’espace ado de la Médiathèque.

Une fois par trimestre, les adolescents de Maisons-Alfort inscrits à la bibliothèque participeront au choix des acquisitions de la médiathèque. Cette dernière recevra de sa librairie partenaire 100 à 200 nouveautés (romans, mangas, documentaires…) que les jeunes Maisonnais pourront consulter, feuilleter et analyser entre eux avant de décider celles qu’ils souhaitent voir acheter. Les nouveautés sélectionnées leur seront réservées et viendront garnir les rayons de la bibliothèque.
Un procédé qui pourrait aller encore plus loin
Lors du trimestre et du club ado suivant, le processus sera répété et de nouveaux livres s’ajouteront à la collection de la médiathèque André Malraux. Outre ce côté participatif, la médiathèque espère développer et approfondir les échanges dans l’optique de pouvoir éditer annuellement les critiques des livres préférés du Club Ado.

L’organisateur est : La médiathèque André Malraux

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi